Nicolas Rottmann, membre du comité exécutif de SARIA :
« Le projet SAF avec TotalEnergies est une étape importante pour nous ».

Dans le but de rendre l’aviation plus respectueuse du climat, SARIA et la société multi-énergies française TotalEnergies ont conclu un partenariat stratégique pour produire du carburant aviation durable (SAF) à partir de graisses animales et d’huiles de cuisson usagées. SARIA fournira ces matières à la bioraffinerie que TotalEnergies est en train de construire à Grandpuits (France) et dont l’exploitation devrait commencer en 2025.

L’utilisation des SAF est en augmentation, et l’impact d’un point de vue environnemental est important : Le passage d’un combustible fossile à des carburants fabriqués à partir de matières premières durables peut réduire les émissions de carbone jusqu’à 80 %.

Nicolas Rottmann, membre du comité exécutif de SARIA et responsable de la coopération avec TotalEnergies, voit dans ce projet une grande opportunité et une étape importante pour le développement futur de SARIA : « Investir dans de nouvelles technologies et de nouveaux domaines d’activité a toujours fait partie de la réussite de SARIA. Cela nous a motivés dans le passé à devenir un pionnier dans le domaine des biocarburants. Et cela nous motive aujourd’hui à élargir notre portefeuille avec du carburant aviation durable – dans le cadre d’un partenariat à long terme avec TotalEnergies. »

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour regarder la vidéo.

Pour plus d’informations sur le carburant aviation durable, visitez notre site web.