
Social – sociétal
Bien faire notre métier, c’est aussi mieux le faire connaître
Les sites industriels de SARIA doivent répondre à l'enjeu important d’une intégration réussie dans leur environnement non seulement d'un point de vue écologique, mais aussi social et économique. La communication de proximité est une des réponses à cela. Elle peut prendre la forme de Journées Portes-Ouvertes dans les usines ou de Commissions de Suivi de Site (CSS), rassemblant lors de réunions périodiques les principales parties prenantes locales.
![]() | La sécurité, une responsabilité partagée
|
Des processus de sécurité industrielle doivent également être définis et appliqués en tenant compte, d'une part, des règles formelles basées sur des connaissances techniques, d'autre part, des règles de métier basées sur la connaissance physique des installations et des opérations. Toute entreprise du groupe SARIA doit mettre en place une organisation tenant compte de diverses logiques : financières, productives, sécuritaires, qui ne sont pas spontanément compatibles. La présence d'un coordinateur sécurité permet d'assurer un plan d'encadrement et d'actions essentiel dans l'organisation transversale des usines de SARIA.
| |
![]() | Contrôler et maîtriser les odeurs, une expertise de SARIA France Les matières collectées et traitées par SARIA génèrent des odeurs, provenant de leur dégradation naturelle. Afin de limiter l'impact olfactif, plusieurs systèmes permettent de traiter les gaz odorants. Captés à la source, les gaz sont traités par lavage chimique, puis par bio-filtre. Une partie des gaz chauds est liquéfiée par les aérocondenseurs, pour pouvoir être intégrée au processus de traitement des eaux usées. |