Environnement

La partie technique des activités de SARIA Industries se fonde sur sa capacité industrielle à sécher les matières collectées, afin de les stabiliser. Ces matières étant composées à 65% d’eau, il en résulte une production importante d’eau par les sites, sous forme gazeuse ou liquide.

Diminuer le coût économique et environnemental de l’énergie

La chaleur produite dans les sites de méthanisation du groupe SARIA est valorisée directement sur place, permettant de réduire les émissions de CO2 et le recours aux énergies fossiles.

 

Traiter les eaux usées

85% des sites industriels de SARIA Industries possèdent leur propre station d’épuration permettant de retraiter les eaux usées issues de procédés industriels. La capacité totale de traitement des eaux du groupe en France atteint l'équivalent de 400 000 habitants.

 

Trouver des solutions

Pour les sites ne pouvant pas retraiter leurs eaux usées, SARIA a su mettre en place des procédés de traitement par thermo-oxydation. L'eau est ainsi rendue au milieu naturel sous forme de vapeur.

 

Economiser l’eau

En modernisant les équipements industriels et en identifiant les sources d’économies, certains sites ont réduit leur consommation d’eau de manière très importante. C’est notamment le cas de Concarneau (Finistère) qui a diminué de moitié sa consommation d’eau, en apportant des modifications aux processus industriels :

-       optimisation du circuit vapeur avec récupération des condensats et réduction des pertes en ligne

-       arrêt des tours aéroréfrigérantes

-       mise en place de lavage moyenne et haute pression

-       recyclage d’eau pour l’arrosage du biofiltre et l’alimentation des laveurs d’air.




Mentions légales | © SARIA Industries SAS