Un groupement d’entreprises mené par SARIA Industries vient d’acquérir 90% du capital de BIOGASYL, unité de méthanisation située aux Herbiers en Vendée.

 

21.03.2011, 

La structure de l'actionnariat de BIOGASYL a changé depuis le début du mois de mars 2011. L'équipe fondatrice de la société, autour de Monsieur Gabriel BONNIN, a cédé ses parts à un groupement composé de différents intervenants majeurs du monde agricole et agro-industriel mené par SARIA Industries.

 

BIOGASYL est dorénavant détenue par SARIA Industries pour 51%, TERRENA pour 12%, SOFIPROTEOL pour 12%, SITA Ouest pour 10% et CAVAC pour 5%. EURALIS, actionnaire historique, reste détenteur de 10% du capital. Chaque actionnaire a vocation également à être apporteur de matières organiques à l'unité de traitement.

 

Cette opération assure la pérennité du site conçu et développé par Monsieur BONNIN et Madame LAUGERETTE. Les nouveaux actionnaires apporteront à BIOGASYL leur expertise en méthanisation et en gestion de déchets organiques. La structure bénéficiera de synergies avec les unités de méthanisation existantes ou en projet.

 

BIOGASYL, créée en 2008, est une usine de méthanisation d'une capacité de 25.000 tonnes par an, installée sur la commune des Herbiers, en Vendée. Elle était la propriété de ses créateurs à hauteur de 90%.

BIOGASYL a pour activité la production d'électricité, d'énergie thermique et de fertilisants par méthanisation de déchets organiques issus essentiellement des industries agroalimentaires. Elle produit également de l'électricité photovoltaïque.

 

 




Mentions légales | Privacy & Cookies | © SARIA Industries SAS