ÉQUARRISSAGE, SIFDDA reprend le service en Dordogne à partir du 6 juillet 2015

A partir du 6 juillet prochain, SIFDDA (Groupe SARIA) reprend le service de collecte des animaux trouvés morts en Dordogne, sur une zone géographique identique à celle de début 2014.

 

02.07.2015, 

ÉQUARRISSAGE, SIFDDA reprend le service en Dordogne à partir du 6 juillet 2015

 

A partir du 6 juillet prochain, SIFDDA (Groupe SARIA) reprend le service de collecte des animaux trouvés morts en Dordogne, sur une zone géographique identique à celle de début 2014.

 

Ce service concerne aussi bien l’équarrissage des animaux d’élevage (bovins, volailles, petits ruminants, porcins…) que celui des animaux des autres professionnels (vétérinaires, centres équestres...), des particuliers ou encore des services publics.

Ce changement résulte d’une cession de fonds de commerce à SIFDDA par l’actuel prestataire Equarrissage. La collecte s’effectuera à partir du centre autorisé et agréé de Chalagnac, à proximité de Périgueux, et les volumes collectés seront transférés et traités dans nos usines SIFDDA.

 

MON ANIMAL EST MORT EN DORDOGNE : QUE FAIRE CONCRETEMENT ?

 

Pour leurs demandes d’enlèvement, les éleveurs disposent de plusieurs canaux (24H/24 et 7 jours sur 7), accessibles dès le jeudi 2 juillet - 18h00 - pour les éleveurs de Dordogne :

  • le serveur vocal interactif : 08 91 70 01 02
  • le site internet www.agranet.fr, service Ecarinet
  • le lien internet depuis le portail www.selso.net

 

Ces services sont accessibles aux éleveurs disposant de numéro EDE de cheptel ou d’un contrat avec SIFDDA. Pour toute demande particulière des éleveurs et pour les autres détenteurs (éleveurs sans numéro EDE, particuliers, services publics…), un accueil téléphonique est mis à disposition chaque jour ouvré de 10 à 12h, au 05 53 45 42 70.

 

Pour l’enlèvement, les animaux devront être accessibles à un camion de type 19 T, de 5h à 23 h. Les petits animaux (volailles, ovins-caprins de moins d’un an, jeunes porcins …) seront disposés en bac Equarrissage. Pour l’enlèvement des bovins et des équins, les documents d’identification seront impérativement déposés dans une boîte aux lettres située à proximité de l’animal. Les animaux seront sortis des bâtiments et des prés et éloignés des fils électriques et téléphoniques de plus de 11 mètres.

 

Les bordereaux d’enlèvement seront uniquement mis à disposition des éleveurs sur notre portail internet : http://espace-client.saria.fr (archivés pendant 5 ans).

Retrouvez les informations liées à la sécurité de collecte en élevage : www.securite-collecte.fr

 

Éleveurs du Nord de la Dordogne, ATTENTION !

 

Vous êtes sur les anciens cantons de Nontron, Mareuil-sur-Belle et Bussière-Badil ?

-> CONTACTEZ SOTRAMO au 05 45 65 04 43

 

Lire le communiqué de presse

 

 




Mentions légales | © SARIA Industries SAS