Changement de direction :

Jean-Louis Hurel quitte le conseil d'administration de SARIA pour devenir président de RETHMANN France et Arnaud Bécard prend la direction de SARIA France

 

17.06.2019, 

Jean-Louis Hurel quittera son poste de membre du Directoire de SARIA le 30 juin 2019. À compter du 1er juillet 2019, il exercera les fonctions de président de RETHMANN France, en plus de ses fonctions de membre du Conseil de surveillance de Transdev. Il cèdera également ses responsabilités de président directeur général (PDG) de SARIA France à compter du même jour à Arnaud Bécard, qui a rejoint l’équipe de direction de SARIA France le 1er avril 2019.

 

Jean-Louis Hurel est arrivé dans le groupe SARIA en 1996 en tant que directeur financier après que le groupe RETHMANN a acquis les activités d'équarrissage de la société française SANOFI. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction, principalement dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et des transports. Dès lors, Jean-Louis Hurel a travaillé sans relâche pour développer l’activité de SARIA en France afin d’imprimer l’empreinte de SARIA et de créer un portefeuille d’activités équilibré. En 2003, il a été nommé membre du conseil d’administration de SARIA, poste pour lequel il a également continué à rechercher à optimiser les investissements de la société, en particulier en France.

 

« Je suis fier de faire partie du groupe SARIA depuis 23 ans et fier d’être membre du directoire depuis 16 ans. Je tiens à remercier mes collègues du Conseil exécutif pour nos nombreuses années de collaboration, nos discussions fructueuses et les nombreuses heures de discussions tant sympathiques qu’intéressantes. Mes remerciements vont également à la famille Rethmann et aux autres membres du Conseil de surveillance pour m’avoir fait confiance pendant tant d'années et avoir encouragé et soutenu nos efforts. De plus, je voudrais remercier mon équipe de direction hautement motivée et tous les employés en France pour leur engagement et leur dévouement. »

 

« Je garde de beaux souvenirs de toutes ces années et suis persuadé que mon nouveau rôle en tant que président de RETHMANN France et membre du conseil de surveillance de Transdev viendra confirmer et enrichir mon engagement dans le groupe RETHMANN. Je suis persuadé qu'Arnaud, avec les autres cadres dirigeants de SARIA France formera une équipe solide, qu’il dirigera avec succès SARIA France et continuera à faire progresser l'entreprise », a déclaré Jean-Louis Hurel.

 

Arnaud Bécard est le futur président directeur général de SARIA France. Diplômé d’un master en finance et d’un exécutive MBA, il compte 25 années d’expérience dans les secteurs de la musique, du textile et de l’agroalimentaire tant en environnement BtoB que BtoC. Il a auparavant occupé des postes de directeur administratif et financier et directeur général d’entreprises internationales. Arnaud Bécard est français, âgé de 48 ans et vit près de Paris. Il est marié et a trois enfants.

 

Interrogé sur son nouveau rôle et les premières semaines chez SARIA, il a déclaré : « En dehors de notre industrie, la transformation industrielle des sous-produits animaux est un secteur d'activité essentiellement inconnu, mais qui présente un grand potentiel. J'ai hâte d'en apprendre encore plus. Mon expérience chez SARIA sera certainement riche en expériences. J’espère pouvoir apporter une contribution précieuse au développement et à la croissance de la société. »

 

Martin Rethmann, président du conseil de surveillance, a déclaré à propos de ces changements au sein de la direction du groupe : « Au nom du Conseil de surveillance, de ma famille et du directoire de SARIA, je tiens à remercier sincèrement Jean-Louis Hurel pour ses nombreuses années d’engagement, pour sa loyauté et son travail acharné. Sa contribution au développement de nos activités, en particulier en France, a été essentielle à la croissance continue qui nous a permis d’atteindre une position de leader sur la scène internationale dans notre secteur.

 

« Nous sommes donc ravis qu'il reste dans le groupe RETHMANN, afin de pouvoir à l'avenir, continuer à faire appel à ses conseils et à sa vaste expertise. Je suis également ravi qu'Arnaud Bécard relève les défis que son nouveau rôle implique et je lui souhaite tout le succès possible. »

 

La société familiale SARIA (www.saria.com), dont le siège est à Selm, en Allemagne, est un fabricant international de produits de qualité destinés à la consommation humaine, à la nutrition animale, à l'agriculture, à l'industrie pharmaceutique et à ses applications industrielles. La société se concentre principalement sur la production de protéines et de graisses de haute qualité à partir de sous-produits animaux. SARIA est également un acteur des énergies renouvelables et un important fournisseur de services aux secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. La société emploie 11 000 personnes dans le monde entier, sur plus de 200 sites répartis dans 23 pays.

 




Mentions légales | Privacy & Cookies | © SARIA Industries SAS