Allo à l’huile, une nouvelle marque nationale pour la collecte des huiles alimentaires usagées.

 

26.05.2009, 

Issu du regroupement de Sud Récupération, Genedis Environnement et Service Antipollution de l’est, Allo à Huile devient le partenaire de la restauration pour la collecte et le traitement des huiles et graisses alimentaires usagées partout en France.

 

En généralisant cette marque commerciale, jusqu’alors plus particulièrement connue sur la moitié sud de la France, Sud Récupération, Genedis Environnement et Service Antipollution de l’Est affirment dorénavant leur rapprochement, pour proposer un service unique et de référence, mais surtout pour être proche de chacun de leurs clients partout en France.

Un nouveau logo et un site internet modernisés symbolisent la simplicité du service proposé, le professionnalisme de ses 3 fondateurs et le savoir faire en termes de recyclage.

La marque de fabrique reconnue de cette équipe : le respect du client. Wilfried MARTIN, Directeur de Sud Récupération témoigne « nous développons quotidiennement au contact de nos clients restaurateurs une expérience unique, car notre défi permanent est de leur apporter systématiquement le meilleur service ».


Les 3 partenaires à l’origine du service Allo à l’huile partagent une expérience de plus de 20 ans dans ce secteur d’activité très proche de la restauration. Ces entreprises régionales ont toujours assuré un service novateur et des tarifications ajustées aux conditions du marché. L’ensemble des chaînes de restauration et plus de 10 000 restaurateurs font aujourd’hui appel aux services de Allo à l’Huile.


Autre marque de fabrique, revendiquée par l’équipe Allo à l’huile : le respect des réglementations en vigueur. « Ce secteur d’activité est très exigent, car il répond à des contraintes réglementaires pointues, tant pour le restaurateur que pour nos services. Nous considérons que nous devons à nos clients cette garantie sans aucune ambigüité ».


A l’heure du Grenelle de l’environnement, des plans de réductions des emballages, du développement du recyclage, des efforts de préservation de la ressource en eau et des offres éco-responsables, la restauration est en quête de solutions novatrices, fiables et pérennes. Philippe BIENVENU, Responsable de l’activité France, conclue « Allo à l’huile se positionne comme le partenaire environnemental et réglementaire de la filière restauration en France ».

 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter www.alloalhuile.fr

 




Mentions légales | © SARIA Industries SAS